LOSC : Mavuba vide son sac sur Frédéric Antonetti !

Sur SFR Sport, Rio Mavuba a dit ce qu’il avait sur le cœur concernant le passage de Frédéric Antonetti au LOSC. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le milieu n’est pas élogieux.

Rio Mavuba n’a pas franchement apprécié le passage de Frédéric Antonetti au LOSC. Maintenant que le technicien corse a été limogé, les langues se délient. Présent sur le plateau du Vestiaire sur SFR Sport, le milieu de terrain s’est livré sur les griefs qu’il avait contre son ancien coach.

« Qu’il secoue les habitudes, c’est une bonne chose. Certains comme moi, qui étions là depuis longtemps, on pouvait se sentir installés dans le vestiaire. Après, par moment, ça a été compliqué. Sans parler de manque de respect, il avait des attitudes vexantes et humiliantes. Notamment vis-à-vis de moi », lâche Mavuba, qui assure ne s’être « jamais » plaint malgré des changements de poste qui ne l’ont pas convaincu.

« J’ai toujours respecté ses choix. On peut retourner un vestiaire mais on ne l’a pas fait. Malgré tout, sur le terrain, j’ai apprécié son approche. J’ai aimé ses séances tactiques. J’étais à l’écoute. Mais sur l’humain, c’était plus compliqué. On l’a vu avec le départ de Florent Balmont qui était un historique du club », poursuit l’ex international français.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008