LOSC - Mercato : Bielsa a tout tenté pour dérouter Jonathan David
par Mathias Merlo

LOSC - Mercato : Bielsa a tout tenté pour dérouter Jonathan David

Nouvel attaquant du LOSC, Jonathan David aurait pu s'engager avec le Leeds de Marcelo Bielsa. L'ex-entraîneur des Dogues a tout tenté.

 

Marcelo Bielsa a bien failli jouer un mauvais tour au LOSC. Jeudi, Jonathan David, la recrue la plus coûteuse de l'histoire des Dogues (32M€ bonus compris, a justifié son choix de rejoindre les Nordistes. Mais, la pépite canadienne aurait pu signer à Leeds, promu en Premier League, dirigé par "El Loco".

Éphémère entraîneur du LOSC de juillet à novembre 2017, l'Argentin est un admirateur du buteur de 20 ans. Le club du Yorkshire a tout tenté pour chiper David des mains de Gérard Lopez.

Selon l'Equipe, Leeds a réalisé plusieurs approches. Mais, Nick Mavromaras, agent de l'avant-centre, et David ont été intraitables. Ce dernier désirait plus que tout poser ses valises dans l'entité entraînée par Christophe Galtier. Ni Victor Orta, directeur sportif, ni Andrea Radrizzani, président n'ont pu modifier le choix de l'ex-élément de La Gantoise.

Alors, en personne, Marcelo Bielsa a décidé de se mouiller. Il a pris son téléphone pour parler directement avec l'intéressé. La marque de confiance était énorme, David a sûrement été flatté. Mais, il est resté inflexible. Pour tenter de convaincre le clan du canadien, l'ex-coach de l'OM a essayé de dissuader le natif de Brooklyn en évoquant Luis Campos, avec qui les relations étaient fraîches du côté de Pierre-Mauroy. Insuffisant pour empêcher David de s'engager cinq ans avec le LOSC.