LOSC : Mercato, Bielsa, Bleus… Les étonnantes confessions de Marvin Martin

Sur Canal+ Sport, Marvin Martin s’est lâché ce vendredi soir. Le milieu prêté par Lille rêve d’un retour en fanfare chez les Dogues et en équipe de France.

Aujourd’hui à Dijon où il tente tant bien que mal de se relancer, Marvin Martin (29 ans) a balayé les questions autour de son avenir dans l’émission 19h30 Sport sur Canal+ Sport. L’ancien Sochalien appartenant toujours au LOSC où il devrait théoriquement retourner en juin.

« Normalement, je vais rentrer à Lille. Je vais tout faire pour m’imposer et on verra si l’on compte sur moi ou non. J’ai envie de retrouver du temps de jeu et de la confiance. Si je ne l’ai pas à Lille, il faudra aller voir si je peux la trouver ailleurs », a fait savoir celui dont Frédéric Antonetti ne voulait plus et qui remet son sort entre les mains du futur coach Marcelo Bielsa : « Même s’il est dur, c’est quelqu’un qui peut faire énormément progresser et moi le premier », reconnait-il.

Enfin, point central de son interview, l’équipe de France, un rêve qu’il n’a pas mis de côté même si ses 15 capes semblent aujourd’hui très loin : « On me dira que je suis ambitieux mais pourquoi pas ? Moi, j’y crois toujours ». C’est sans doute le seul…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008