LOSC – Mercato : ça sent bon pour Jonathan David... Et pour Morelos !
par Alexandre Corboz

LOSC – Mercato : ça sent bon pour Jonathan David... Et pour Morelos !

Jonathan David (La Gantoise) se rapproche du LOSC. Les Dogues ne lâchent pas pour autant la piste Alfredo Morelos (Glasgow Rangers).

Et si le LOSC ne faisait pas qu'un mais deux joueurs pour remplacer Victor Osimhen (parti à Naples) ? C'est loin d'être impossible... En effet, selon la "Voix du Nord", tous les voyants seraient aujourd'hui au vert concernant Jonathan David (La Gantoise, 20 ans). La pépite canadienne, qui désirait rejoindre Luchin, serait toute proche d'être entendue.

David tout proche de Lille...

D'après le média nordiste, Lille et La Gantoise seraient en discussions sur les derniers détails d'un transfert à 30 M€. Jonathan David devrait même signer un contrat de cinq ans. Mais cette arrivée bien entamée ne ruine en rien l'autre piste offensive des Dogues menant à Alfredo Morelos (Glasgow Rangers, 23 ans).

Morelos pour combler le départ d'Ikoné ?

Si le dossier est moins avancé que celui de David, le LOSC n'entendrait pas lâcher l'affaire pour le buteur colombien. Quitte à faire venir un troisième attaquant en plus de l'expérimenté turc Burak Yilmaz (ex-Besiktas). Lille va insister après son offre à 15 M€ (les Ecossais en souhaitent 20). Une arrivée pour anticiper le départ de Jonathan Ikoné, lequel devrait intervenir un peu plus tard dans l'été...