LOSC – Mercato : Campos a flashé sur Yazici bien avant d’arriver à Lille !

LOSC : un Espoir des Dogues au cœur de tensions avec la Guinée

Le conseiller spécial de Gérard Lopez au LOSC Luis Campos a intérêt de ne pas s’être trompé en recrutant le milieu offensif turc Yusuf Yazici (22 ans).

Le LOSC tient peut-être le remplaçant naturel de Nicolas Pépé. Yusuf Yazici a en effet été présenté tel quel en signant son contrat cette semaine à Lille. Il faut dire que Luis Campos a fait des pieds et des mains pour conclure un transfert qui lui aura donné du fil à retordre.

Selon L’Équipe, Campos et Gérard Lopez se sont même soutenus par SMS et ont réussi à le « sortir » de Turquie au bout d’interminables discussions jusque dans la nuit de lundi à mardi. Il a même fallu intervenir auprès du cabinet de Recep Erdogan, le chef d’État turc, un ministre supporter de Trabzonspor ayant essayé de bloquer la transaction en dernier ressort !

Le jeu en vaut la chandelle pour Campos, qui suit les traces de Yazici depuis trois saisons et reste persuadé de sa réussite au très hait niveau.« Mon départ (dimanche à l’aéroport de Trébizonde, où une foule en transe ne l’a pas lâchée) a été une émotion très forte, reconnait l’ex-capitaine de Trabzonspor après son premier entraînement collectif. Je ne suis rien, les supporters de Trabzon font ce que je suis. Si je suis ici, c’est grâce à eux. Je suis très heureux de porter le maillot de Lille. » Humble avec ça.

Julien Pérez