LOSC – Mercato : Christophe Galtier aurait plutôt vu Nicolas Pépé au Bayern

A l’occasion d’une interview à Canal+, Christophe Galtier a reconnu s’être trompé dans ses pronostiques concernant l’avenir de Nicolas Pépé.

Dans un entretien à « Canal+ », Christophe Galtier est revenu sur la belle réussite de Nicolas Pépé (24 ans) avec le LOSC. Une réussite qui a permis au club nordiste de réaliser la plus grosse plus-value de son histoire avec un transfert à 80 M€ en direction d’Arsenal.

En toute franchise, le technicien lillois ne pensait pas vraiment voir son buteur vedette en Premier League avec les Gunners. « Personnellement, je pensais qu’il irait au Bayern. Je savais que Franck Ribéry et Robben allaient arrêter. Je le voyais bien dans ce championnat-là. Maintenant, il a choisi Arsenal », lâche Galtier, surtout heureux d’avoir pu travailler un an et demi avec sa météorite offensive :

« Personnellement, je suis content d’avoir pu le conserver sur les deux derniers Mercatos. C’est tout à l’honneur de notre président car il y a eu des attaques assez fortes. Nicolas avait l’envie de faire une saison complète avec nous et il a montré ce dont il était capable chez nous. En Ligue 1. Là, il part dans le championnat le plus intense, le plus dur, le plus rythmé. Il n’aura pas la chance de découvrir la Ligue des Champions la saison prochaine mais nous allons le suivre attentivement ».

Arnaud Carond