LOSC - Mercato : Gabriel a fait son choix et va filer en Premier League
par butfootballclub

LOSC - Mercato : Gabriel a fait son choix et va filer en Premier League

Courtisé par Manchester United et Arsenal, le défenseur brésilien du LOSC Gabriel (22 ans) aurait décidé de s'engager avec les Gunners.

Après avoir mis un point final au feuilleton du transfert de Victor Osimhen, le LOSC espère désormais boucler le départ de Gabriel. Le défenseur brésilien constitue une autre très grosse valeur marchande puisque les Dogues aimeraient récupérer une trentaine de millions d'euros. En début de mercato, le Napoli semblait avoir une longue d'avance. Mais ces derniers jours, ce sont les clubs de Premier League qui avaient le vent en poupe.

Hier, France Bleu Nord assurait que Manchester United et Arsenal étaient désormais les deux grands favoris pour accueillir le natif de Sao Paulo, âgé de 22 ans. Selon La Voix du Nord, Gabriel aurait une préférence pour les Gunners. "Comme révélé par France Bleu Nord et désormais confirmé par La Voix du Nord, Gabriel aurait choisi de rejoindre Arsenal la saison prochaine, même si Manchester United serait encore intéressé. Lille réclame 30 M€ pour céder son défenseur central brésilien."

Un choix plutôt risqué car Arsenal accueille déjà un jeune défenseur central très doué formé en L1, l'ancien Stéphanois William Saliba. Et il y a peu de chances que Mikel Arteta titularise deux jeunes joueurs dans l'axe - qui plus est novice en Angleterre - dans une compétition aussi relevée que la Premier League.