LOSC – Mercato : Gabriel déjà d’accord avec son futur club ?

true

Sur le départ au mercato, Gabriel (LOSC, 22 ans) ne manque pas de courtisans à ses pieds. Parmi eux, Everton serait bien parti pour le recruter cet été.

Le LOSC n’a pas toujours donné tous les gages de constance cette saison. Les hommes de Christophe Galtier ont su faire évoluer leurs ambitions en ce sens pour impressionner avant la mise en confinement. Gabriel fait partie des rares Lillois à avoir fait preuve de constance cette saison. Indéboulonnable aux côtés de José Fonte en charnière, le défenseur central du LOSC sait aussi qu’il pourrait quitter le Nord cet été.

Prolongé en janvier jusqu’en 2023, le Brésilien (22 ans) attire déjà du beau monde : deux clubs anglais, dont Everton, et un club italien ont formulé des offres comprises entre 27 et 32 M€ hors bonus. Gabriel devait même aller visiter les installations de certains candidats, mais la crise sanitaire est passée par là. Cela ne l’aurait pas empêcher de se rapprocher… des Toffees. 

D’après le journaliste italien Nico Schira, Gabriel serait tombé d’accord avec Everton dans le cadre d’un contrat jusqu’en 2025. Les Toffees doivent maintenant finaliser les négociations avec le LOSC, qui souhaite au moins 30M€ pour son défenseur brésilien. Le deal pourrait être conclu dans les 10 prochains jours.