LOSC – Mercato : Galtier bloque le départ d’un joueur très bankable

true

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier ne veut pas entendre parler d’un départ de son milieu de terrain Boubakary Soumaré (20 ans), pourtant courtisé en Premier League.

Gérard Lopez sait se faire entendre au LOSC. Le président du club nordiste a beau exceller dans le domaine du trading de joueurs, il sait aussi fermer la porte quand Christophe Galtier le lui demande. 

La saison dernière, ce fut le cas avec Nicolas Pépé, courtisé au cours du mercato hivernal mais qui a finalement attendu l’été pour s’engager à Arsenal. En ce mois de janvier, la donne est sensiblement la même avec Boubakary Soumaré (20 ans). Courtisé tout l’été (Naples et Wolverhampton), le milieu du LOSC l’est aussi cet hiver. 

Galtier veut conserver Soumaré à tout prix

La presse anglaise a ainsi annoncé ce jeudi que l’intéressé pourrait trancher entre Chelsea et Manchester United avant la fin du mercato. Selon Foot Mercato, l’ancien joueur du PSG ne devrait pas quitter le Nord. Comme il l’avait fait avec Pépé, Galtier a glissé à son président qu’il ne souhaite pas affaiblir son équipe en perdant l’un de ses meilleurs éléments. La porte ne sera donc ouverte qu’en juin prochain. 

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013