par Bastien Aubert

LOSC - Mercato : Galtier écarte une arrivée à ce poste défaillant cet hiver

Les résultats en dents de scie du LOSC s’expliquent en partie par le travail défaillant des latéraux.

Les résultats en dents de scie du LOSC s’expliquent en partie par le travail défaillant des latéraux. Christophe Galtier refuse pourtant de recruter dans ce secteur au mercato.

Le LOSC va devoir se racheter auprès de ses supporters face au FC Metz (20h). Quatre jours après avoir perdu leurs illusions en Ligue des champions à Valence (1-4), les Dogues ont l’occasion rêvée de réenclencher la marche avant à domicile.

Zeki Celik et Domagoj Bradaric sont encore donnés titulaires dans le 3-4-2-1 de Christophe Galtier. L’entraîneur du LOSC sait pourtant que ses latéraux ne sont pas les maillons forts de son équipe cette saison. En fait-il pour autant une priorité de recrutement au mercato hivernal ?

« Non, ce n’est pas une réflexion, assure le coach lillois dans les colonnes de L’Équipe. Jérémy Pied m’a donné satisfaction, même s’il a été moins bon à Toulouse (1-2, le 19 octobre). Aller chercher un joueur à l’extérieur, ce serait aller à l’encontre du projet et à l’encontre de la progression de Reinildo et du développement de Bradaric. On ne peut pas recruter à chaque fois qu’il y a un blessé ou un joueur en méforme. À moi de trouver des ressources au sein de l’effectif. »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les résultats en dents de scie du LOSC s’expliquent par un travail défaillant des latéraux. Christophe Galtier refuse de recruter au mercato.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.