LOSC – Mercato : Gérard Lopez donne le montant exact du transfert de Nicolas Pépé

Le président du LOSC, Gérard Lopez , a confirmé que son attaquant Nicolas Pépé allait rejoindre Arsenal moyennant 80 M€.

Nicolas Pépé aura connu un été agité. D’abord annoncé au Bayern Munich, qui semblait prêt à toutes les folies pour l’avoir, l’attaquant du LOSC a ensuite été proche de l’Inter Milan, du Napoli, du PSG, où il se serait bien vu signer… Mais au final, c’est Arsenal qui a tiré le gros lot.

Les Gunners vont signer un chèque de 80 M€, parole de Gérard Lopez, interrogé par RMC : « C’est ce qu’il a choisi, je pense que ce devrait être fait dans les 24 heures qui viennent. Le montant du transfert ? 80 millions d’euros en fixe. Si on avait poussé la transaction un peu plus loin, on aurait eu 5 ou 6 offres du même ordre. En discutant avec Nico et ses agents, cela se centrait sur quelques clubs, donc on a préféré se focaliser sur deux projets qui intéressaient le joueur »

Le PSG, qui avait donc les faveurs du joueur, avait en revanche d’autres priorités que Nicolas Pépé. Il aurait été en mesure de payer l’indemnité attendue par le président lillois uniquement en cas de transfert de Neymar.

R.N.