LOSC – Mercato : Jardim et Cafumana, les recrues estivales se dévoilent

LOSC - Mercato : Jardim et Cafumana, les recrues estivales se dévoilent

Le LOSC a présenté ses dernières recrues ce jeudi midi sous la houlette de Marc Ingla. On en sait donc désormais un peu plus sur Léo Jardim et Manuel Cafumana.

Le LOSC a fait signer Manuel Cafumana un peu à la surprise générale cette semaine. Surnommé « Show », le milieu angolais de 20 ans est décrit par Marc Ingla. « Show est un jeune joueur avec une expérience internationale. Il a une capacité à récupérer le ballon et enchaîner avec des passes rapides. Il a un bon potentiel, un bel avenir. Il est jeune mais déjà expérimenté », a expliqué le directeur général du LOSC en conférence de presse.

Cafumana portera le n°23 et a déjà hâte de jouer pour les Dogues. « Malgré le fait que ce soit ma première expérience en Europe et qu’il y aura certains obstacles, je suis prêt à tout pour faire tomber ces barrières afin d’être rapidement opérationnel et intégré au championnat, a-t-il déclaré. J’ai déjà parlé au coach. Il connait mon jeu, veut que je reste fidèle à moi même, que je récupère les ballons. Je veux que le football reste du plaisir. Mon surnom Show ? Il m’a été donné par mon grand-père. Il l’a reçu quand il était jeune, car il faisait le spectacle. »

De son côté, Léo Jardim est un peu plus connu des observateurs puisqu’il a déjà percé au Brésil.
« Je voulais vous présenter Léo Jardim, de nationalité italo-brésilienne. Il était l’un des meilleurs espoirs au Brésil, il est formé à Gremio, une bonne école et sort d’une belle saison à Rio Ave (Por). On pense qu’on a recruté un gardien de haut potentiel », a décrypté Ingla.

Le portier de 24 ans ne jure déjà que par le LOSC. « Je voulais dire que dès que j’ai appris l’intérêt du LOSC, j’ai tout de suite voulu rejoindre ce club. C’est un rêve qui se réalise pour moi. J’ai très très envie de réussir ici, a-t-il affirmé de son côté. Je sais que Mike Maignan et toute l’équipe du LOSC ont réalisé une belle saison dernière. J’arrive ici pour aider le club. Je me ferai ma place dans l’objectif d’aider le club. La présence de nombreux joueurs lusophones au LOSC n’a pas eu d’impact sur mon choix de venir ici. J’ai la volonté d’apprendre le Français. Je vais d’ailleurs commencer juste après le stage. »

Propos recueillis sur le Twitter du LOSC

Bastien Aubert