par julien.perez

LOSC - Mercato : le recrutement lillois validé par Nicolas Pépé depuis Arsenal

Nicolas Pépé (24 ans), qui a quitté le LOSC pour signer à Arsenal au mercato, est persuadé que le recrutement opéré par les Dogues cet été tient la route.

Manchester United accueille Arsenal ce soir à Old Trafford (21h). Nicolas Pépé a des chances de découvrir le Théâtre des Rêves, ce qui fait partie des raisons pour lesquelles il a signé chez les Gunners. L’ancien attaquant du LOSC connaît des débuts mitigés sous le maillot du club anglais mais reste persuadé qu’il a fait le bon choix cet été.

« Le montant du transfert est flatteur, mais je ne pense pas à ça. Je l’ai vécu normalement. Je suis quand même surpris car je viens de loin. J’ai commencé gardien, a-t-il souri au micro du CFC dimanche soir. À Lille, j’ai vécu une première saison difficile et une saison fantastique ensuite. Je sais que coach Galtier m’envoyait plutôt vers le PSG ou le Bayern... Je sais qu’Arsenal est un choix qui peut surprendre mais c’est un club qui a de l’ambition, notamment en Ligue Europa. C’est d’ailleurs notre objectif cette saison. » 

Pépé a aussi eu un bon mot pour le LOSC, qu’il voit réussir une saison plus qu’honorable malgré son départ à Arsenal. « Lille va survivre à mon départ, et même bien, a-t-il poursuivi. Ils ont fait un bon recrutement et il y a encore l’équipe en place avec Ikoné, Maignan, Fonte... La mayonnaise va prendre. Après, certains jeunes joueurs vont découvrir la Ligue des champions, j’espère qu’ils feront du mieux possible. »

Bastien Aubert