LOSC – Mercato : les 3 explications de Loïc Rémy après son départ surprise

LOSC – Mercato : les 3 explications de Loïc Rémy après son départ surprise
But ! Football Club
4 juillet 2020

1/ Un problème de négociation salariale

Plus gros salaire du LOSC lors de l’exercice 2019-20 (270 000€ brut par mois selon ‘L’Equipe’), Loïc Rémy était prêt à baisser son salaire pour continuer l’aventure mais les dirigeants lillois ont abusé. « Moi j’ai demandé un salaire au club, qui a été rejeté et le club m’a fait une autre proposition qui baissait mon salaire et j’ai accepté, une baisse conséquente. Mais en contrepartie, pour le manque à gagner on va dire, je demandais un bonus en cas de qualification en Champion’s League. Et derrière ça, c’était un jeu de proposition, contre-proposition et à un moment, c’était un pas en avant et deux pas en arrière ».

2/ Un manque de respect évident

Après plus d’un mois et demi de discussions, de propositions et de contre-propositions, l’agacement était palpable des deux côtés et une petite phrase a convaincu Rémy de changer de voie : « Je vais pas citer de nom mais une personne du club a dit à mon agent : “tu penses qu’à 33 ans il trouvera une meilleure offre ?”. Je pense que ça a été l’erreur fatale, même si les renégociations auraient dû redémarrer plus tôt à mon avis et j’aurais accepté sans regarder. Quand j’ai entendu ça, j’y croyais mais je me suis dit c’est la loi du foot, accepte ».

3/ Galtier et Campos ne sont pas à l’origine de son départ

S’il cite une personne du club qui lui a manqué de respect, Loïc Rémy reste en revanche reconnaissant de Christophe Galtier et Luis Campos : « On a un rapport humain très bon avec le coach. J’ai vu Luis au club, Luis savait déjà , le coach est venu et il était surpris. Luis a été l’un de ceux qui m’a supporté depuis le début, je l’ai remercié, j’ai remercié tout le monde au club d’ailleurs, c’était un moment particulier ».

Les plus lus