LOSC – Mercato : les dessous peu reluisants du dossier Soumaoro

LOSC : Christophe Galtier contraint de sacrifier encore Soumaoro ?

Proche de s’engager avec l’AS Monaco en juillet, Adama Soumaoro (27 ans) est toujours au LOSC et cristallise les reproches de ses dirigeants.

Cela a été l’un des principaux couacs de l’été du côté du LOSC : le vrai-faux départ d’Adama Soumaoro (27 ans) à l’AS Monaco. Le 17 juillet dernier, alors que tout semblait ok pour un transfert de 13 M€ en Principauté, le défenseur a été recalé à la visite médicale.

Un différend financier entre clubs…

A l’occasion d’un dossier sur les « rendez-vous manqués » de l’été, « L’Equipe » est revenu sur le « fiasco » Soumaoro. Selon le quotidien sportif, les examens médicaux n’auraient été qu’un prétexte cachant un différend financier de dernière minute.

Et Soumaoro est le coupable désigné

Expliquant que les relations entre les deux clubs restent bonnes, « L’Equipe » ajoute que la direction nordiste rejette la faute sur son ancien capitaine : « Le LOSC questionne plutôt l’attitude de son ex-capitaine qui n’aurait pas convaincu Leonardo Jardim, l’entraîneur de l’ASM, qui a fait machine arrière au dernier moment ». Adama Soumaoro reste poussé vers la sortie même s’il devra attendre janvier et espérer un signe du Mercato anglais…

Arnaud Carond