LOSC – Mercato : les détails ahurissants de l’opération Yusuf Yazici

LOSC : des nouvelles rassurantes arrivent de Turquie pour Yusuf Yazici

Yusuf Yazici (22 ans) s’est officiellement engagé en faveur du LOSC ce mardi en provenance de Trabzonspor. Le club nordiste s’est donné les moyens de ses ambitions.

Le LOSC a perdu des talents sur ce mercato (Koné, Pépé, Leao) mais s’est donné les moyens de rester compétitif la saison prochaine. Le dernier arrivant n’est autre que Yusuf Yazici et il suffit de voir l’hystérie que son départ a déclenchée à Trabzonspor pour deviner qu’il pourrait s’agir d’un futur crack de Ligue 1.

Le chirurgical Luis Campos n’aurait de toute façon pas dépensé autant d’énergie à s’asseoir à la table d’interminables négociations. Et d’argent non plus. Le club turc a en effet dévoilé les chiffres précis de l’opération Yazici (22 ans). Celle-ci est très coûteuse pour les Lillois.

Au final, le LOSC a en effet réglé un chèque à Trabzonspor de 16,5 M€ plus un intéressement de 20% sur une future revente. Si le le milieu offensif dispute 25 matches avec les Dogues, le club turc percevra un million d’euros supplémentaire. Lille s’est également engagé à transférer « gratuitement » Edgar Ié (25 ans) dans le sens inverse. Enfin, si le LOSC entend vendre Yazici à un autre club turc, il devra verser 20 M€ à titre de compensation à Trabzonspor, club formateur du jeune joueur.

Bastien Aubert