LOSC – Mercato : les Dogues ou son club de cÅ“ur ? Galtier bientôt confronté à un choix cornélien

L’information émane de 10 Sport et ne repose, pour le moment, sur rien de concret. Elle réunit juste des informations et des certitudes concernant le LOSC et”¦ l’Olympique de Marseille. Parmi les informations, il y a le fait que la relation entre André Villas-Boas et Jacques-Henri Eyraud n’est pas au beau fixe en Provence.
Le Portugais a rappelé à deux reprises que son avenir à Marseille était lié à celui du directeur sportif, Andoni Zubizarreta, sur la sellette. Pour beaucoup, ses sorties médiatiques préparaient le terrain à un départ en juin, après seulement une année en France. La certitude, maintenant : marseillais pur jus, formé à l’OM, où il a joué à deux reprises, où il a entraà®né et occupé plusieurs rôles, Christophe Galtier est très attaché au club phocéen.
Pour Le 10 Sport, si Villas-Boas s’en va, les dirigeants de l’OM se tourneront vers Galtier, qui réunit tous les critères du candidat idéal : il a obtenu de très bons résultats partout où il est passé (ASSE, LOSC), a de l’expérience et ne se plaint jamais de la politique imposée par ses dirigeants (austérité à Sainté, trading à Lille). Galtier à l’OM ? L’idée est lancée !