LOSC – Mercato : les dossiers offensifs des Dogues paralysés par Jonathan David ?
par Julien Pédebos

LOSC – Mercato : les dossiers offensifs des Dogues paralysés par Jonathan David ?

Alors que Jonathan David s'est engagé avec le LOSC il y a quelques jours, la suite du Mercato en est forcément impactée.

Depuis que le départ de Victor Osimhen pour Naples a été acquis, et avant même qu'il soit officiel, le LOSC s'est concentré sur sa priorité pour le remplacer. Jonathan David, l'attaquant en provenance de la Gantoise, s'est donc engagé avec les Dogues. Alors que Burak Yilmaz est arrivé avant lui, les départs du duo Osimhen – Rémy ont donc été comblés.

De quoi penser que les Dogues vont s'arrêter là en matière de recrutement offensif, alors que le nom d'Alfredo Morelos (Rangers) était évoqué ? C'est une possibilité si l'on en croit Gerard Lopez dont les propos à Skyports ont été relayés par le Petit Lillois.  « Nous avons beaucoup de joueurs offensifs, allons-nous en avoir un supplémentaire d’ici la fin du mercato ? Je ne sais pas encore. A ce stade, nous essayons de voir comment tout rassembler pour faire une belle équipe […] Nous ne sommes plus pressés. Nous avons acheté notre objectif principal (Jonathan David), et maintenant nous devons regarder comment construire avec les joueurs offensifs que nous avons », a estimé le président des Dogues.

Par ailleurs, Gerard Lopez est revenu sur le cas Gabriel en confirmant qu'un jeu à trois se jouait devant la défenseur brésilien pour le séduire. « Gabriel doit se décider entre trois clubs (Arsenal, Naples et Everton ou Manchester United), oui. C’est l’un des joueurs que nous avons autorisés à quitter le club cet été, il l’a demandé et veut essayer autre chose. La décision finale lui appartient, sa réponse est attendue en début de semaine », a assuré Lopez.