LOSC – Mercato : les supporters valident massivement l'opération David
par Alexandre Corboz

LOSC – Mercato : les supporters valident massivement l'opération David

Pour les fans du LOSC, ce n'était pas un mauvais investissement de mettre plus de 30 M€ sur la table pour Jonathan David.

En s'attachant les services de Jonathan David (ex-La Gantoise), buteur hier contre Brest (1-2) en amical, pour une somme pouvant atteindre jusqu'à 32 M€ avec les bonus, le LOSC a explosé tous ses records pour s'offrir le remplaçant de Victor Osimhen, transféré à Naples. Un pari fou, encore supérieur à celui réalisé il y a un an pour sortir Renato Sanches du Bayern Munich.

Du côté des supporters des Dogues, on n'est pas mécontent de cette prise de risque. En effet, "Le Petit Lillois" a interrogé ses suiveurs pour savoir ce qu'ils pensaient du prix du transfert du prospect canadien (20 ans), lequel n'a encore rien prouvé sur la scène internationale. Pourtant, à une grande majorité, ils comprennent le risque de Gérard Lopez.

77% estiment en effet le prix « justifié » du transfert par l'ambition que doit avoir Lille de rester au sommet en Ligue 1. Seuls 17% pensent qu'il s'agit d'une « dépense trop élevée » alors que 5% seraient allés chercher un autre joueur pour le même prix. A une grande majorité, les fans du LOSC valident désormais la stratégie...