LOSC – Mercato : Lille remporte une bataille dans l’affaire Leao

true

Le LOSC aurait eu gain de cause dans l’affaire concernant le transfert de Rafael Leao (20 ans) qui l’opposait au Sporting Portugal.

Voici une bonne chose de faire pour le LOSC : le Sporting Lisbonne vient de plier dans l’affaire Rafael Leao (20 ans). Arrivé à Lille à l’été 2018, le jeune attaquant portugais débarquait gratuitement. 

L’intéressé avait en effet résilié son contrat avec le club lusitanien tout comme Gelson Martins, Rui Patricio et d’autres joueurs pour des raisons de menaces de la part des supporters lisboètes. Le Sporting avait alors décidé de déposer plainte auprès de la FIFA et exigé aux différents clubs qui avaient accueilli les joueurs en question, de payer le montant de leur clause de départ.

Le Sporting désormais devant le TAS

Ainsi, 40M€ étaient réclamés au LOSC. La FIFA a tranché et a donné raison à Leao sur la résiliation de contrat. « Dans le cas de Rafael Leão, la FIFA déclare que la demande de Sporting CP SAD est irrecevable, mais n’apprécie pas le fond », explique un communiqué de la formation portugaise. L’affaire n’est pas tout à fait conclue entre les deux clubs puisque le Sporting souhaiterait déposer un recours devant le TAS.

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013