LOSC – Mercato : Lopez a réalisé un coup énorme avec Pépé, la preuve…

true

La valeur de Nicolas Pépé est en chute libre depuis son arrivée à Arsenal. Preuve que le président du LOSC l’a très bien vendu.

Le site Transfertmarkt vient de publier son classement des ailiers droits les plus chers de la planète. En tête, surprise, Lionel Messi a été détrôné par Mohamed Salah. L’âge avancé de l’Argentin (32 ans) lui vaut de perdre la pole au profit de l’Egyptien de Liverpool, cinq ans plus jeune.

Ce qui détonne dans ce classement, c’est la place et la valeur de Nicolas Pépé. L’ancien Lillois pointe en 6e position, ce qui se comprendrait si l’étude avait été arrêtée en juin dernier. Mais depuis, l’Ivoirien a connu des premiers pas très compliqués avec Arsenal. Mais il y a aussi son coût…

Selon Transfertmarkt, Pépé vaudrait actuellement 60 M€. Soit vingt millions de moins que ce que le LOSC l’a vendu l’été dernier aux « Gunners ». Peut-être que dans un an, après avoir mené le club londonien en Champions League, il vaudra le double. Mais aujourd’hui, ce chiffre prouve que Gérard Lopez a parfaitement vendu son joueur lors de la dernière intersaison.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001