LOSC – Mercato : Lopez dévoile les coulisses croustillantes du transfert de Sanches

LOSC : Chelsea, Ajax, Valence...Gérard Lopez peut "emmerder n'importe qui"

Le président du LOSC Gérard Lopez sait à quel point il semble avoir réalisé un gros coup en recrutant Renato Sanches en provenance du Bayern Munich cet été.

Renato Sanches a affiché sa joie de vivre ce lundi pour sa présentation au LOSC. Le milieu de terrain portugais ne sera pourtant pas de la rencontre contre l’ASSE ce soir (19h) et aura l’occasion de regarder ses nouveaux partenaires en action.

En attendant, Gérard Lopez se frotte les mains de son arrivée cet été. « C’est un dossier sur lequel on travaillait depuis un moment, pratiquement depuis le premier jour du mercato, a-t-il éclairci dans La Voix du Nord. Renato était notre priorité cet été. Le joueur connaissait nos intentions après avoir échangé avec José Fonte, Luis Campos, Christophe Galtier et moi-même. On savait qu’il fallait attendre la préparation estivale. On a travaillé en sous-marin avec beaucoup de patience ».

Le président du LOSC sait aussi quand il a enclenché la vitesse supérieure au mercato. « Il y a environ deux semaines, Renato a fait savoir qu’il ne souhaitait pas rester à Munich après avoir été l’un des joueurs les plus utilisés au cours de la préparation, a complété Lopez. On a donc contacté les dirigeants allemands. On a aussi expliqué qu’on préférait acheter le joueur plutôt que de se le faire prêter. Quand tout le monde est tombé d’accord, ça s’est fait en 48 heures. »

Bastien Aubert