LOSC – Mercato : Luis Campos pourrait collaborer avec Manchester United

Luis Campos, qui s’occupe du recrutement du LOSC sans en être salarié, n’écarte pas l’éventualité d’apporter sa science du mercato à un club qui en a besoin : Manchester United.

Luis Campos (55 ans) est sans doute l’actuel meilleur recruteur du monde. Cette étiquette est légitimée par ses coups de génie réussis à l’AS Monaco et plus récemment au LOSC. Le cas Victor Osimhen est sa dernière inspiration en date. Collaborateur proche de Gérard Lopez, le Portugais reste de plus un électron libre et peut naviguer comme bon lui semble. À ce titre, une pige à Manchester United pourrait l’intéresser.

« Manchester United est un club incroyable avec une incroyable histoire et un public présent partout à travers le monde, c’est difficile de comprendre ce qui se passe dans ce club, juge Campos sur Sky Sport. C’est difficile de voir ce club en difficulté, mais si cela survient, c’est qu’il y a un problème. Je connais très bien la situation de Manchester United et d’autres clubs, mais à mon avis, tout le monde a besoin d’un directeur sportif. Bien sûr que je pourrais aider Manchester United mais je respecte les politiques du club. »

L’hypothèse de collaborer à l’avenir avec José Mourinho traverse aussi l’esprit de Campos. « Bien sûr que je pourrais collaborer avec Mourinho, il est comme un frère pour moi, poursuit-il. Je le connais très bien depuis longtemps. C’est une personne merveilleuse et le meilleur entraîneur du monde. » Christophe Galtier sera ravi de l’apprendre.

Bastien Aubert