LOSC – Mercato : Luis Campos serait parti chercher un attaquant au Brésil !

Lancé dans la quête des remplaçants à Rafael Leao et Nicolas Pépé, Luis Campos serait parti au Brésil pour le compte du LOSC.

Samedi soir, en clôture du stage du LOSC au Portugal, les hommes de Christophe Galtier se sont inclinés 1-0 face aux espagnols du Celta Vigo. S’il n’y a pas le feu dans la maison nordiste, le Mercato est cependant dans les têtes de tout le monde et les départs annoncés de Nicolas Pépé (Arsenal ? Naples?) et Rafael Leao (Milan AC) vont laisser des vides à combler.

Osimhen (Charleroi) n’est pas la seule piste

Gérard Lopez l’a dit : les Dogues veulent aller vite et pourquoi pas régler tous les dossiers de départ et leurs remplacements dès cette semaine. Concernant le poste d’avant-centre, Victor Osimhen (Charleroi, 20 ans) fait figure de priorité mais une alternative secrète au Nigérian a été activée si l’on en croit la « Voix du Nord ».

Un buteur brésilien non extracommunautaire

Manu Lonjon (journaliste Mercato de « Yahoo Sport ») apporte une grosse précision sur ce dossier : ce fameux attaquant devrait être… brésilien. En effet, à l’issue de la rencontre face à Vigo, Luis Campos, le responsable du recrutement de Lille, s’est envolé pour l’Amérique du Sud. Précision importante : ce fameux attaquant, dont le nom n’a pas filtré, disposerait d’un passeport européen et ne serait donc pas extracommunautaire. Cela élimine de facto les pistes Pedrinho (Corinthians, 23 ans) et Reinier (Flamengo, 17 ans).


Arnaud Carond