LOSC – Mercato : Michel Seydoux confirme l’hypothèse Marcelo Bielsa

OM, LOSC : Marcelo Bielsa pris la main dans le sac, Leeds lourdement sanctionné

Plus que quelques heures avant que Michel Seydoux passe la main à Gérard Lopez au LOSC. Le futur-ex président lillois qui a délivré quelques vérités dans un entretien accordé au Figaro.

Michel Seydoux est catégorique. Le match de demain, contre l’AS Saint-Etienne, sera son dernier en tant que président du LOSC. Ce sera alors, comme il le déclare à nos confrères du Figaro, son 721e. Viendra alors le temps d’officialiser la vente au repreneur désigné, l’homme d’affaires Gérard Lopez. Ce dernier, dans la foulée, annoncera sans doute la venue d’un nouvel entraîneur, en remplacement de Patrick Collot. Et sur ce sujet, aussi, Michel Seydoux a bien voulu en dire plus.

« Il n’y a pas beaucoup de grands groupes français qui souhaitent investir dans le foot et relever ce défi. Gérard Lopez, avec son projet et son équipe, m’a apporté les garanties dont j’avais besoin. Son projet, j’y crois. Pour le poste d’entraîneur, ce sont vraiment des choix que je laisse au suivant. J’ai compris depuis longtemps qu’il y avait une relation forte entre Gérard Lopez et Marcelo Bielsa. Ce n’est pas une utopie. J’ai des informations et, si j’en avais des précises, je ne vous les donnerais pas (sourire). Malheureusement, ce n’est plus mon sujet. »

L.T.