LOSC – Mercato : Michy Batshuayi (Chelsea), la bonne idée pour remplacer Rémy ?

true

RMC évoque la possibilité pour le LOSC de tenter le coup Michy Batshuayi (ex-OM, Chelsea) pour être la caution d’expérience de l’attaque la saison prochaine.

Si le Mercato du LOSC devrait prendre un nouveau coup de fouet dès lors que Victor Osimhen et Gabriel auront été vendu à Naples (ce qui n’est pas encore le cas), il est à peu près sûr que les Dogues vont s’activer dans les prochains jours. Comme annoncé hier soir, tout serait quasiment acté avec l’Ajax Amsterdam pour la venue de Sven Botman (SC Heerenveen, 20 ans) et ce serait davantage vers les dossiers offensifs que Luis Campos va se tourner.

Pour avoir une chance de faire signer Jonathan David (Genk, 20 ans) ou Marcos Paulo (Fluminense, 19 ans), Lille doit attendre que le dossier Osimhen se règle. Dans tous les cas, il faudra débourser entre 15 et 30 M€ en fonction de la piste choisie.

L’arrivée de Sanches ouvre la voie à un tel transfert

Concernant le remplaçant de Loïc Rémy (33 ans), en fin de contrat et parti à Benevento, le club nordiste n’a pas encore dégainé. Selon « RMC Sports », Michy Batshuayi (26 ans), en situation d’échec à Chelsea et sous contrat jusqu’en juin 2021, est une piste crédible. Le dossier avait été évoqué il y a deux ans.

Si l’idée paraît séduisante sur le papier, est-elle réellement possible ? En Angleterre, l’international belge émarge à 4 M€ par an. Une somme qui ne semble pas dans la politique tarifaire du LOSC mais qui sait. L’an dernier, Lille était bien parvenu à boucler un deal (impossible sur le papier) avec le Bayern Munich pour Renato Sanches.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008