LOSC – Mercato : pourquoi la venue de Nenê serait enfin possible

Intéressé par un retour en Ligue 1 et suivi par le LOSC avant de s’engager avec West Ham, Nenê ne poursuivra pas l’aventure avec les Hammers. De quoi raviver la piste lilloise ?

Rien de concret ne l’affirme mais les signes pourraient bientôt aller dans ce sens. Jamais titularisé mais entré en jeu à 8 reprises en Premier League depuis son arrivée à West Ham en janvier, Nenê a décidé de mettre fin à son expérience dans le club londonien.« J’ai parlé avec le club et nous nous sommes mis d’accord pour ne pas renouveler mon contrat actuel, a expliqué le milieu offensif brésilien de 33 ans sur son compte Instagram. Cette saison ne m’a pas donné les opportunités pour lesquelles je m’étais préparé. Mon objectif est de jouer à haut niveau pour encore au moins 3 saisons, c’est la raison pour laquelle je veux aller dans un autre club ».

Renard veut des gauchers, Nenê veut revenir en France…

A Lille, Hervé Renard ne cherche-t-il pas des « joueurs gauchers car plus talentueux », comme il l’a expliqué cette semaine dans Luis Attaque ? Nenê, de son côté, ne s’était-il pas positionné en faveur d’un éventuel retour en France en mars dernier ? « Je voulais revenir en France. C’est chez moi. Il y avait Lille et d’autres clubs aussi (également la Real Sociedad en Espagne). Je m’étais même mis d’accord avec l’un d’entre eux, mais le règlement de la Ligue ne me permettait pas de signer après la fin du mercato. J’ai donc signé en Angleterre », avait-il alors précisé. Fin de saison oblige, il semblerait que les portes soient désormais ouvertes d’autant plus que les possibles 10M€ récoltés par le probable départ d’Idrissa Gueye donneraient plus de liberté pour songer à une telle venue.