par Alexandre Corboz

LOSC – Mercato : Antonetti vise l’opération financière avec Sliti

Désigné pour être le remplaçant de Sofiane Boufal au LOSC, Naïm Sliti est aussi vu par son coach comme une poule aux œufs d’or.

Au LOSC, on ne s’en cache pas : on fait du trading joueurs une priorité. Ce concept, Frédéric Antonetti l’a même parfaitement intégré, allant jusqu’à disserter sur le sujet lors de la présentation de Naïm Sliti (ex-Red Star) aux médias.

«Naïm Sliti faisait partie des quatre joueurs dont nous avions besoin après réflexion autour de la constitution de l'effectifIl peut nous amener la créativité dont nous avons besoin contre des défenses renforcées par sa capacité à accélérer le jeu. Il vient de L2 et il y a deux ans il était en National. Il faut lui laisser le temps. Un des paramètres importants est le développement du joueur. Sa valeur X à son arrivée et Y à son départ. Il faut aussi savoir faire des coups. Notre politique sportive est de prendre des joueurs avec une grosse marge de progression», explique le technicien corse, conscient que, pour alimenter financièrement ses Mercato, il a besoin de joueurs sur lesquels il faudra faire de grosses plus-values.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désigné pour être le remplaçant de Sofiane Boufal au LOSC, Naïm Sliti est aussi vu par son coach comme une poule aux œufs d’or.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.