LOSC – Mercato : pourquoi les Dogues doivent boucler le transfert d’Osimhen la semaine prochaine

true

La DNCG a donné rendez-vous au LOSC jeudi prochain pour réexaminer son dossier. Une vente d’Osimhen d’ici là ferait meilleur effet.

Alors qu’il devait se régler très rapidement, le transfert de Victor Osimhen traîne en longueur. Le joueur préfère la Premier League, craint le racisme en Italie, il y aurait un problème avec son agent… Les excuses sont nombreuses pour justifier le ralentissement constaté dans ce dossier.

Mais le site Le Petit Lillois rappelle que le temps est compté pour le LOSC. En effet, les dirigeants nordistes ont un rendez-vous de programmé avec la direction nationale du contrôle de gestion le jeudi 16 juillet. Ce sera déjà le deuxième. Lors du premier, il a été demandé au LOSC de faire rentrer 150 M€ dans les caisses sous peine de sanction.

La vente d’Osimhen permettrait de régler entre un tiers et la moitié de la somme réclamée. Ce serait une belle déclaration d’intention à l’attention de la DNCG. Mais encore faut-il surmonter toutes les embûches qui ont jusque-là parasité le départ de l’attaquant nigérian…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001