par vfbrancaleoni@gmail.com

LOSC - Mercato : qui es-tu, Romain Habran (PSG) ?

Suite au départ de son jeune attaquant Divock Origi, le nouvel entraîneur du LOSC Hervé Renard voudrait obtenir le prêt du jeune joueur du PSG Romain Habran.

                          Un pur produit d’Ile de France

Romain Habran est un milieu offensif/attaquant âgé de 21 ans, il commence sa jeune carrière dans le club Gennevilliers CSN avant d’aller deux après au Racing Colombes 92. Dès l’année suivante, des recruteurs du PSG le remarquent et décident de le faire signer pour le club de la capitale. Il y fera ses armes pendant 6 ans avec l’équipe jeune avant de retourner de nouveau au Racing Colombes 92, où il jouera deux ans avant de définitivement commencer son expérience parisienne. Il fait 3 ans avec l’équipe B mais seule la dernière 2013/2014 sera bonne avec 22 apparitions et 4 buts, il avait joué 4 petits matchs les deux années précédentes.

                           Un joueur rapide et explosif 

Il part en prêt l’année suivante à Sochaux qui joue en Ligue 2, il y fait une saison correcte avec 23 apparitions, 2 buts et 1 passe décisive. C ‘est surtout sa vitesse et sa capacité à créer le surnombre qui frappent les observateurs. Toutefois, c’est un joueur très polyvalent, pouvant jouer sur le front de l’attaque ou en milieu offensif/droit. Il possède de plus la particularité d’être bon des deux pieds, plutôt rare ! Le joueur est à l’image des jeunes joueurs qui sortent du centre de formation parisien ces dernières années.