LOSC – Mercato : Rony Lopes a fait son choix définitif entre Lille et l’AS Monaco

Le futur entraîneur du LOSC Marcelo Bielsa ne pourra pas compter sur Rony Lopes la saison prochaine. Le milieu offensif portugais va bel et bien retourner à l’AS Monaco.

Prêté par l’AS Monaco au LOSC, Rony Lopes ne savait toujours pas de quoi son avenir serait fait en début de semaine. Le jeu développé actuellement par l’équipe de Leonardo Jardim, demi-finaliste de la Champions League, lui faisait envie, tout autant que le projet des Dogues qui verra Marcelo Bielsa débarquer en juin. Le doute a finalement été levé par l’intéressé lui-même, bien conscient que son futur était lié de toute manière au club du Rocher, demi-finaliste de la Ligue des champions.

Lopes voit son avenir à l’AS Monaco

« Je suis sous contrat avec Monaco et c’est normal d’y revenir, a-t-il expliqué dans L’Équipe. Il y aura sans doute des départs, c’est normal vu la saison qu’ils font. Je ne suis pas surpris. Il y a de très bons joueurs à l’ASM. Des places vont sans doute se libérer cet été. Cela m’ouvre des perspectives. Mais ce sera à moi de faire le travail pour gagner la mienne. »

JP