par julien.perez

LOSC - Mercato : Seydoux enfonce le clou pour Boufal

Blessé tout seul au Moustoir contre le FC Lorient (0-1), le milieu offensif du LOSC Sofiane Boufal va sans doute quitter Lille au mercato estival.

Michel Seydoux prépare plus que jamais le terrain. Soucieux de ne pas donner de faux espoirs aux supporters, le président du LOSC ne perd pas une occasion de clamer que Sofiane Boufal a de grandes chances de quitter Luchin au mercato estival. « Boufal au PSG ? Je n’en sais rien, il peut aller dans beaucoup de grands clubs s’il a le projet qui lui plaît. Aujourd’hui, les joueurs ont un vrai choix, ce sont eux qui choisissent, a rappelé le dirigeant sur les ondes de RMC mardi dernier. Les clubs subissent le choix des joueurs… S’ils reçoivent des propositions extraordinaires, comment faire pour les retenir ? »

« Dire que Boufal est sur le marché serait une erreur »

Non content d’avoir refroidi ses propres fans, Seydoux en a remis une bonne couche dans Le Figaro ce lundi : « On ne peut pas conserver nos talents sauf si on s’appelle le PSG. Boufal ? Si je pouvais le garder, je le ferais. Retenir un joueur est impossible. C’est une décision du joueur et pas du club. Que voulez-vous que je vous dise ? Il n’y a pas de fatalisme là-dessus, vraiment aucun. Je ne sui pas résigné mais j’ai un devoir responsable vis-à-vis des actionnaires. C’est la vie normale d’un club. » Pour équilibrer le budget du LOSC d’ici la fin de saison, on comprend donc en filigrane que le départ de Boufal, dont la cote est estimée à plus de 20 millions d’euros, est indispensable pour les Dogues.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Blessé tout seul au Moustoir contre le FC Lorient, le milieu offensif du LOSC Sofiane Boufal va sans doute quitter Lille au mercato estival.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.