par julien.perez

LOSC - Mercato : tous les feux sont au vert pour Balmont ?

Frédéric Antonetti ne ferme pas la porte à Florent Balmont si la proposition du Dijon FCO le tente pendant le mercato.

Et le club bourguignon serait très bien placé aujourd’hui.

Florent Balmont, courtisé par Dijon, promu en Ligue 1, a de plus de chances de jouer en Bourgogne la saison prochaine. Frédéric Antonetti a en effet ouvert la porte au milieu de terrain de 36 ans ce jeudi devant la presse.

Balmont ne sera pas retenu par le LOSC

« Balmont fait partie de l’effectif. Désormais, il a toutes les informations voulues pour faire son choix. S’il est là, il est le bienvenu mais il peut faire un autre choix. Pour moi, il peut faire partie de mon « 18 majeur » mais ce sera son choix. On lui a expliqué les choses : Florent Balmont est un joueur qui a énormément apporté au LOSC mais Florent Balmont est sur la fin. C’est comme ça ! Il a quinze ans de carrière derrière lui, il n’en a pas quinze devant… C’est une réflexion par rapport à sa vie et à ses envies personnelles. C’est surtout lui qui doit décider de son cas », a fait savoir le technicien corse.

Dijon veut son groupe au 11 juillet

Aujourd’hui, le Dijon FCO est la piste la plus tentante. Actif depuis le début du mercato avec six arrivées - Leroy (Évian-TG, L 2), Rosier (Rodez, CFA), Chafik (Laval, L 2), Abdelhamid (Valenciennes, L2), Bouka Moutou (Angers) et Sarrabayrouse (Colomiers, CFA) -, le club bourguignon, qui espère prolonger les contrats de Benet, Souquet et Lees-Melou, n'entend pas en rester là. Selon L’Équipe, Balmont reste ainsi la priorité du club, qui part de plus loin sur le dossier menant à Alou Diarra, libre depuis la fin de son contrat à Charlton (Angleterre, D 2). Le quotidien sportif précise que le transfert pourrait rapidement être acté puisque le groupe devrait évoluer avant le premier stage prévu à Samöens (Haute-Savoie) du 11 au 16 juillet, date du premier match amical, contre le FC Sochaux.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Frédéric Antonetti ne ferme pas la porte à Florent Balmont si la proposition de Dijon le tente pendant le mercato. Le club bourguignon serait bien placé.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.