LOSC – Mercato : un autre départ que Pépé aurait fait très mal à Galtier

false

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier semble payer aujourd’hui les départs conjugués de Nicolas Pépé mais aussi de Thiago Mendes au cours du mercato estival. 

Le LOSC patine depuis le coup d’envoi de la saison. Pour des raisons assez inexplicables, les Dogues sont méconnaissables dès qu’ils évoluent loin de leur stade Pierre-Mauroy.

Déjà éliminé de la Ligue des champions, Christophe Galtier a beau tenter des coups tactiques et tancer ses joueurs en public, rien ne semble y faire. Le départ de Nicolas Pépé a déséquilibré le bel édifice du LOSC mais Luis Fernandez croit aussi que le transfert de Thiago Mendes à l’OL cet été n’a pas fait que du bien au club nordiste.

« On s’y attendait, a-t-il affirmé sur l’antenne de beIN SPORTS. C’est un peu la stratégie de Lille, de recruter en vendant après une grosse saison. La saison va pas forcément être compliquée vu le championnat. Mais cette saison, Lille joue la Ligue des Champions donc en championnat ils sont encore plus attendus. La saison dernière, ils avaient des joueurs comme Pépé, Ikoné, Bamba, Leao. Leao est parti à Milan, Pépé à Arsenal donc ils doivent être composer avec un joueur qui est arrivé comme Osimhen Peut-être aussi que Mendes n’a pas suffisamment été remplacé… Peut-être que le jeu est moins bien car il y a des doutes dans le jeu. » Pour rappel, l’ancien capitaine du Stade Rennais Benjamin André a été recruté pour pallier le départ de Mendes à l’OL.

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013