LOSC – Mercato : un champion de France 2011 ouvert à un retour

FC Nantes – Mercato : Waldemar Kita aurait tenté le coup Gervinho (Parme) !

Champion de France en 2011 avec le LOSC, l’attaquant ivoirien Gervinho (31 ans), aujourd’hui à Parme, ne serait pas contre revenir dans le Nord, où il a ses attaches.

Maintenant que Marcelo Bielsa est parti, Gérard Lopez a compris qu’il fallait certes des jeunes talents pour faire tourner la boutique mais que la présence de joueurs expérimentés était également nécessaire pour tenir un groupe. Dans cette optique, le président du LOSC serait bien inspiré de lire l’interview donnée par Gervinho au site Goal. L’attaquant ivoirien de 31 ans, aujourd’hui à Parme après un crochet par la Chine, explique combien il aime Lille et le Nord.

“Un retour en France ?  Aucune idée. Dans le football, comme je dis, on ne sait jamais. Là, je suis revenu en Italie. Mais je reviens souvent en France. J’ai toujours ma maison à Lille, ma famille est là-bas. Lille, vous savez, c’est mon club de cœur en France. Je suis toujours dans le Nord. Je suis Lillois. Je suis très content de les voir à cette place.”

“Même s’ils nous ont fait peur la saison dernière, ils ont su garder le cap, avec un bon entraîneur et une très bonne base, en consolidant l’effectif avec deux ou trois recrues. Comme tous les supporters, je suis heureux de revoir notre Lille en haut du championnat comme il y a quelques années. Ça fait plaisir de voir cette équipe à ce niveau.”

R.N.