LOSC – Mercato : un chèque inespéré pourrait arriver d’Italie !

true

Selon la presse transalpine, le Genoa serait prêt à lever l’option d’achat pour Adama Soumaoro (27 ans). Une vente qui ferait un bien fou aux finances du LOSC.

A l’instar de beaucoup de clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, le LOSC se retrouve dans le dur économiquement du fait de la crise sanitaire du coronavirus qui a mis en pause toutes les compétitions et gelés ses revenus. Pour le club nordiste, qui a basé son modèle sur le trading de joueurs, la récession économique attendue pourrait faire très mal au projet porté par Gérard Lopez… Sauf si Lille parvient à maintenir quelques bonnes ventes.

Si l’on en croit la « Gazzetta dello Sport », une première bonne nouvelle pourrait venir d’Italie. Prêté avec option d’achat au Genoa, Adama Soumaoro (27 ans) aurait en effet convaincu ses dirigeants de le conserver au delà du mois de juin.

Reste à savoir si le deal pourra se faire comme prévu à hauteur de 10 M€. Promis à la Serie B avant l’arrêt du championnat en mars, le Genoa devrait être en mesure de générer des fonds avec la vente de son prometteur attaquant Andrea Pinamonti (20 ans), poulain de l’écurie Mino Raiola et dans les bons papiers de l’AS Roma.