par Alexandre Corboz

LOSC – Mercato : un drôle de plan pour Benzia

Yassine Benzia n’est pas sur la liste des transferts du LOSC mais pourrait être amené à se reconvertir.

S’il ne savait pas à quelle sauce il serait mangé cet été au LOSC, Yassine Benzia (21 ans) a demandé des éclaircissements à son entraîneur Frédéric Antonetti. Auteur de débuts prometteurs en 2015, l’international algérien a ensuite perdu son statut de titulaire avec l’arrivée en janvier du portugais Eder, lequel s’est engagé en début de Mercato pour quatre ans.

Antonetti souhaite le conserver…

Désireux de savoir si les Dogues comptaient sur lui ou s’il allait devoir se chercher un nouveau point de chute, Benzia a eu droit, selon Foot Mercato, à une réponse très étonnante de la part de son coach. En effet, la réunion intervenue cette semaine entre les dirigeants du LOSC, Antonetti et les conseillers du joueur ont débouché sur la conclusion que Benzia figurait bien dans les 18 – et même les 15 – joueurs sur lesquels le technicien corse comptait s’appuyer … Mais à un autre poste.

… Pour l’aligner au milieu

Frédéric Antonetti apprécierait notamment que le « buteur » Yassine Benzia accepte d’évoluer dans un rôle plus reculé de milieu relayeur dans le 4-3-3 nordiste ou de meneur de jeu dans un autre système. Un nouveau point entre tous les parties doit avoir lieu en août pour suivre l’évolution du projet et discuter d’un éventuel changement de plan (départ ?).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Yassine Benzia n’est pas sur la liste des transferts du LOSC mais pourrait être amené à se reconvertir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.