par Raphaël Nouet

LOSC - Mercato : un jeune défenseur sénégalais recruté

Le LOSC continue de préparer l'avenir avec le recrutement ce jeudi du défenseur sénégalais de 18 ans El Hadji Arfang Gueye, arrivé de l'AS Dakar Sacré-Cœur.

La base du projet de Gérard Lopez, à savoir recruter des jeunes à fort potentiel pour les revendre au prix fort, est toujours d'actualité au LOSC. La preuve ce jeudi avec la signature d'El Hadji Arfang Gueye, défenseur sénégalais de 18 ans. Le site du club dit de lui :

“Venu tout droit de Dakar (Sénégal), ce défenseur central d’1m85, doué des deux pieds a effectué ses premiers pas dans le football en 2010 avant de rejoindre l’AS Dakar Sacré-Cœur dès 2012 où il gravit chacun des échelons du club jusqu’à intégrer le groupe pro la saison dernière. Une expérience fructueuse pour ce jeune talent qui a ainsi pu rapidement progresser au sein de la Ligue 1 sénégalaise. Un potentiel qui n’est d’ailleurs pas passé inaperçu du côté de l’équipe nationale des moins de 20 ans pour laquelle il a été présélectionné en vue de la Coupe d’Afrique des Nations U20 qui a eu lieu en Zambie en 2017.”

R.N.