LOSC – Mercato : un nouveau milieu de terrain en urgence ?

LOSC : les Dogues récoltent le bonnet d’âne en Ligue des champions

Avec la suspension de Soumaré et le départ probable de Thiago Maia, le LOSC pourrait encore recruter un milieu de terrain dans les tous prochains jours.

C’est le casse-tête du moment pour Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC. Car face à l’AS Saint-Etienne, dans une semaine, il sera privé de deux milieux de terrain : Boubakary Soumaré, suspendu après son carton rouge à Amiens, et Thiago Maia, dont le départ en Italie se précise de jour en jour.

Ce sera en direction de Gênes, soit au Genoa soit à la Sampdoria. En attendant, les dirigeants lillois se retrouvent face à un dilemme : privilégier l’arrivée d’un joueur d’expérience vite opérationnel ou tenter de dénicher une perle rare.

Si l’on en croit le quotidien l’Equipe, des pistes sont déjà étudiées. Le nom du milieu de terrain du Bayern Munich, Renato Sanches, est évoqué, sans que le prix d’achat soit jugé abordable. Et puisque rien n’est simple dans ce dossier, le quotidien sportif nous apprend également que Soumaré  continue d’être sollicité par de nombreux clubs européens.

La fin du mercato risque fort d’être agitée dans le Nord.

L.T.