par Alexandre Corboz

LOSC – Mercato : «Un ou plusieurs investisseurs étrangers» avec Gérard Lopez !

Discret jusqu’alors, le clan Gérard Lopez est sorti du silence sur le site de France 3, confirmant une évolution positive du dossier … Et l’arrivée d’un autre investisseur étranger pour financer le Mercato.

Discret jusqu’alors, le clan Gérard Lopez est sorti du silence sur le site de France 3, confirmant une évolution positive du dossier … Et l’arrivée d’un autre investisseur étranger pour financer le Mercato.

Alors que la Voix du Nord annonce que le rachat du LOSC par Gérard Lopez n’est plus « qu’une question de jours », l’entourage de l’homme d’affaires luxembourgeois est sorti du silence sur le site de France 3.

Pas de rendez-vous fixés avec Seydoux

Refusant de commenter le timing (« Je ne peux pas vous garantir une date, mais je ne peux pas vous dire non plus qu’il ne se passera rien dans les jours qui viennent »), le collaborateur de l’ancien patron de l’écurie Lotus assure cependant qu’aucun rendez-vous n’est fixé avec Michel Seydoux, Gérard Lopez n’étant pas en France actuellement et laissant aux avocats le soin de gérer les discussions.

Des investisseurs supplémentaires pour financer le Mercato

Selon le proche de Gérard Lopez interrogé, le futur boss des Dogues est « totalement conscient » du risque de relégation et cela ne changera pas ses plans. Quant à l’arrivée d’un autre actionnaire prêt à mettre 50 M€ sur la table, elle n’est pas démentie : « Gérard Lopez investit avec ses fonds personnels mais il n’est pas impossible qu’il se fasse accompagner d’un ou de plusieurs investisseurs étrangers. Je ne pense pas que le LOSC coûte plus cher que ce qu’avait prévu Gérard et qu’il ait besoin de quelqu’un pour le rachat en lui-même. En revanche, il n’est pas impossible qu’une fois le rachat fait, il puisse se dire qu’il y ait besoin d’investir pour le Mercato ou les deux années à venir. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Discret jusqu’alors, le clan Gérard Lopez est sorti du silence sur le site de France 3, confirmant une évolution positive du dossier …

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.