LOSC – Mercato : un remplaçant potentiel à Celik s’éloigne

true

Le Hollandais Deyovaisio Zeefuik, qui pourrait succéder à Zeki Celik au poste de latéral gauche, préfèrerait jouer en Angleterre ou en Allemagne.

Contraint par la direction nationale du contrôle de gestion à vendre pour 150 M€ pour équilibrer ses comptes, le LOSC s’apprête à vendre ses éléments les plus bankables. Victor Osimhen et Gabriel pourraient prendre la direction du Napoli, Jonathan Ikoné pourrait s’envoler pour l’Angleterre alors que Zeki Celik est pisté par l’Atalanta Bergame.

Evidemment, le conseiller du président Lopez, Jorge Campos, possède déjà toute une liste de joueurs susceptibles de remplacer les partants. Concernant le poste de latéral gauche, il aurait dans le viseur le Hollandais Deyovaisio Zeefuik. Agé de 22 ans, celui-ci joue à Groningen et pourrait être cédé pour 5-6 M€.

Mais d’après Ignazio Genuardi, Zeefuik prendrait la direction d’un championnat plus prestigieux que la Ligue 1 : « Ciblé par quelques clubs français, dont Lille dans le cadre de l’après Celik, Zeefuik (Groningen) se dirige davantage vers l’Angleterre (Southampton) ou l’Allemagne (Hertha Berlin) ».

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001