LOSC – Mercato : Zeki Celik veut confirmer avant de partir

LOSC - Mercato : Zeki Celik veut confirmer avant de partir

Lors d’un entretien accordé à «L’Equipe», le latéral droit Zeki Celik a expliqué qu’il était plus judicieux de rester au LOSC une saison avant de penser à un départ.

Zeki Celik fait partie des révélations du LOSC de la saison dernière. Arrivé l’été dernier pour 2,5 millions d’euros en provenance d’İstanbulspor, le natif de Yıldırım s’est rapidement imposé comme le titulaire dans le couloir droit alors qu’il débarquait dans la peau de doublure de Kevin Malcuit. Le départ de ce dernier à Naples l’a mis sur le devant de la scène qu’il n’a depuis plus quitté. Encore joli coup flairé par Luis Campos.

Après une première saison plus que satisfaisante en Ligue 1, il n’était pas étonnant de voir des clubs s’intéresser à son profil durant le mercato estival. Lors d’un entretien accordé à «L’Equipe», le joueur de 22 ans a expliqué qu’il était plus sage pour lui de rester une saison de plus chez les Dogues avant de songer à un éventuel départ. « J’ai mis un peu de temps à m’adapter lors de ma première saison. Je pense progresser. J’aurais pu aller découvrir autre chose mais pense qu’il est plus sérieux de rester ici et de confirmer. J’aurais le temps par la suite», a-t-il confié.

En disputant la Ligue des Champions cette saison, le latéral droit devrait engranger encore un peu plus d’expérience. L’objectif sera également de progresser dans le domaine défensif. «En qualité de latéral, mon premier souci est de bien défendre. J’essaye de m’améliorer quand on a le ballon et qu’on est en position d’attaquer. Je dois mettre plus de concentration et de volonté pour progresser », a-t-il conclu.

Stéphane TAN