LOSC : Mike Maignan meilleur gardien du monde en 2020 ?

true

Le gardien du LOSC Mike Maignan (24 ans) considère pouvoir devenir le meilleur gardien du monde dès l’année prochaine !

Gérard Lopez ne manque pas d’ambitions au LOSC. Le successeur de Michel Seydoux à la présidence a jeté les bases d’un projet futuriste dès 2017 et a transmis son état d’esprit conquérant à ses troupes. Mike Maignan ne dira pas le contraire. Le gardien du LOSC est également très ambitieux sur le plan personnel malgré la période compliquée des Dogues.

« On prend beaucoup plus de vagues, beaucoup plus d’attaques, de frappes. C’est une question de bloc équipe. Il faut qu’on se remette à courir tous ensemble, estime-t-il dans L’Équipe. Tout le monde doute, mais ça dépend à quel degré. Soit tu doutes et tu te mets dans le trou, soit tu doutes et tu remontes la pente. J’ai déjà douté, il y a deux ans. Je prenais but sur but, je n’étais pas efficace… En fait, ce n’est pas un doute, mais une remise en question. Ce n’est pas pareil. »

« Je travaille pour être le meilleur »

Le portier du LOSC a procédé à une telle introspection qu’il se sent aujourd’hui capable d’égaler les meilleurs gardiens du monde dès 2020 ! « Les 3, 4 meilleurs, à l’heure actuelle, ils ont entre 30 et 34 ans. J’ai dix ans de moins. Donc j’ai encore de l’apprentissage. Je ne vais pas me comparer pour l’instant, poursuit-il. Je travaille pour le meilleur. Je ne vois pas loin, je vois au quotidien ce que je peux toucher, sur quoi je peux progresser. Pourquoi pas être le meilleur gardien du monde dans un an ? » 

Bastien Aubert