LOSC : Mourinho a demandé l’autorisation à Luis Campos avant de piller Lille

false

De retour aux affaires à Tottenham, José Mourinho a composé son staff en se servant dans la garde rapprochée de Christophe Galtier au LOSC.

Fraîchement intronisé entraîneur de Tottenham, José Mourinho a déjà fait un premier marché du côté du LOSC. En effet, Joao Sacramento, adjoint de Christophe Galtier, et Nuno Santos, entraîneur des gardiens, ont déjà rejoint le « Special One » du côté des Spurs. Des départs négociés avec l’aval de son grand ami Luis Campos selon « L’Equipe ».

Si tout est allé très vite pour José Mourinho, nommé mercredi à Tottenham en remplacement de Mauricio Pochettino, démis de ses fonctions mardi soir, le technicien portugais aurait pris le temps d’appeler le conseiller de Gérard Lopez « par correction » avant de contacter les deux membres du staff nordiste.

D’après le quotidien sportif, Sacramento comme Santos n’auraient pas hésité longtemps suite au coup de fil de Mourinho. Il a ensuite fallu convaincre le LOSC de libérer les deux coachs. Un double transfert directement négocié cordialement entre les président Daniel Lévy et Gérard Lopez.

En attendant un second Mercato au niveau des joueurs, Lille et Tottenham ont – semble-t-il – posé les jalons d’un travail en commun. Pas vraiment une surprise quand on sait l’intérêt que portait Mourinho à l’équipe lilloise lors de sa période de chômage, lui qui avait souvent été aperçu en tribune présidentielle au stade Pierre-Mauroy.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008