par Alexandre Corboz

LOSC : Mouscron, Mercato, Osimhen, Jonathan David... Gérard Lopez fait des mises au point !

Présent en conférence de presse pour officialiser le rachat de Mouscron, Gérard Lopez (président du LOSC) a parlé de son projet en D1 belge... Et glissé sur le Mercato des Dogues. Morceaux choisis.

Sur le projet Mouscron

« C'est pas le LOSC qui rachète Mouscron mais c'est mon entreprise. En terme de collaboration avec le LOSC, j'aimerais scinder en deux l'approche (...) On a ce trou entre l'équipe qui joue la N2 ou la N3 cette saison et l'équipe professionnelle. Mais ça ne veut pas dire que Mouscron est un club satellite ».

Les objectifs fixés à Mouscron

« J'aimerais que Mouscron devienne la plate-forme en Belgique pour récupérer les talents belges (...) C'est un club qui doit se calmer, entrer dans des eaux calmes, avoir des ambitions (…) Pour moi, travailler avec une autre équipe de football et le faire dans la continuité, avec l'équipe dirigeante passée en collaboration avec les gens qui arrivent, c'est un réel plaisir ».

Sur le dossier Osimhen

« Il y a des négociations en cours mais je ne peux pas vous dire plus ».

Sur la piste Jonathan David

« Jonathan David est un joueur qui nous intéresse et rentre parfaitement dans le projet. Mais c'est la négociation encore ».

Sur son intérêt pour un club au Portugal

« Si Mouscron n'est pas un club satellite, ce sera pareil pour le club au Portugal (...) Ce sont trois projets excitants et il y aura des synergies ».

Retranscription : compte Twitter LOSC Actualité