LOSC – OM : le poignant message de Renato Civelli aux supporters phocéens

Ancien défenseur de l’OM aujourd’hui taulier du LOSC, Renato Civelli (32 ans) s’est confié ce dimanche au Parisien / Aujourd’hui en France.

Parti de l’OM il y a de longues années, Renato Civelli n’a pas oublié son passage dans la cité phocéenne : « Je serai toujours reconnaissant envers l’OM, le point de départ de ma carrière en France. Mais je ne me rendais pas compte de l’ampleur de ce club. C’est quand je suis parti que j’ai réalisé. Je ne faisais pas attention aux médias, je ne parlais pas français, donc je ne savais pas vraiment où j’étais. J’aurais pris plus de plaisir si j’avais connu un autre club avant. Mais ça a été exceptionnel, je n’en garde que de bons souvenirs. »

« Il n’y a pas de comparaison… Même pas avec Paris »

L’Argentin a été profondément marqué par les supporters : « Au niveau des supporteurs et de la popularité, il n’y a pas de comparaison. Même pas avec Paris. Cette semaine à l’entraînement, j’ai vu des petits qui sont supporteurs de l’OM et je pense qu’une partie du stade sera derrière Marseille. C’est normal», glisse l’intéressé, qui espère quand même jouer un vilain tour à son ancienne équipe.