par La rédaction

LOSC : Origi, c’est de l’or en barre !

Dimanche soir lors du match Monaco-Lille (1-1) comptant pour la 30ème journée de Ligue 1, Divock Origi a honoré sa septième titularisation consécutive.

Dimanche soir lors du match Monaco-Lille (1-1) comptant pour la 30ème journée de Ligue 1, Divock Origi a honoré sa septième titularisation consécutive. Auteur de l’égalisation en principauté, le belge en est à quatre réalisations cette saison en Ligue 1, dont trois lors des sept derniers matchs.

Profitant du retour au 4-3-3 depuis l’absence de Marvin Martin, le joueur âgé de dix-huit ans enchaîne les bonnes performances sur les côtés de l’attaque lilloise. Rapide et puissant, le belge a beaucoup fait souffrir les latéraux monégasques, Fabinho et Echiejile, et a été récompensé avant la mi-temps. Un but qu’il décrit sur le site officiel du LOSC : « Mon but ? J’ai rapidement vu qu’il y avait de la place à droite. Un défenseur revenait et le gardien était là. Je ne pouvais donc pas croiser. J’ai pris la meilleure décision, à savoir frapper dans l’angle. Nos nombreuses séances d’entraînements spécifiques pour attaquants portent leurs fruits. Sur le coup, je ressens une grosse joie. Jouer et marquer contre une grosse équipe comme Monaco était un challenge pour moi. »

Alors que Salomon Kalou clame ses envies de départ à la fin de saison et que Nolan Roux est en panne d’efficacité, Divock Origi pourrait bien être la solution aux problèmes offensifs lillois. Enregistrant le retour de blessure de Marvin Martin, René Girard va-t-il revenir à son 4-3-1-2 ou va-t-il conserver le 4-3-3 qui semble parfaitement convenir aux qualités du flamand ?

A. R-D.