par julien.demets

LOSC : Oscar Garcia l'assure, il n'a pas été contacté pour remplacer Bielsa

Cité parmi les successeurs éventuels de Marcelo Bielsa au LOSC, Oscar Garcia reconnaît avoir des pistes en Ligue 1, mais pas du côté du club nordiste.

Cela fait un mois jour pour jour que l'ASSE a officialisé le départ d'Oscar Garcia. Depuis, le nom du technicien espagnol a circulé, notamment, du côté du LOSC, qui cherche un successeur à Marcelo Bielsa. Mais à en croire le principal intéressé, interrogé ce vendredi dans L'Équipe, aucun contact n'aurait été noué entre son agent et les dirigeants nordistes.

"Mon agent m'a dit que plusieurs clubs, dont trois appartenant aux cinq grands championnats européens, se sont montrés intéressés par mon profil. J'évaluerai les différentes options dans les prochaines semaines. Parmi ceux-là, il y a deux clubs de L1 qui, pour le moment, ont un entraîneur en place, donc je n'ai pas donné suite... On a parlé de Lille, mais ce n'est pas l'un des clubs qui ont contacté mon agent. J'aurais évidemment aimé rester plus longtemps à Saint-Étienne. Si j'ai l'opportunité d'entraîner à nouveau en France, cela me plairait."

Gérard Lopez, le président du LOSC, et Luis Campos, conseiller au recrutement, songeraient également à Laurent Blanc, André Villas-Boas, Paulo Fonseca, Christophe Galtier ou encore Marcelo Gallardo pour prendre les rênes de l'équipe. Pour l'instant, c'est Joao Sacramento et Fernando Da Cruz qui assurent l'intérim.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cité parmi les successeurs éventuels de Marcelo Bielsa au LOSC, Oscar Garcia reconnaît avoir des pistes en Ligue 1, mais pas du côté du club nordiste.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.