LOSC : Osimhen, Soumaré… Gérard Lopez fait des annonces fortes pour le Mercato d’hiver !

false

Gérard Lopez a assuré que le LOSC ne vendrait pas Victor Osimhen cet hiver et ce quel que soit le prix. En revanche, la porte est ouverte pour Boubakary Soumaré.

En marge de la rencontre opposant le LOSC à Montpellier ce vendredi soir au stade Pierre Mauroy, Gérard Lopez a pris la parole, sur « Canal+ Sport », pour évoquer le Mercato d’hiver des Dogues. Lancé sur la possibilité de voir Victor Osimhen quitter le club cet hiver, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois a été très clair.

Porte fermée pour Victor Osimhen

« Non. Pas du tout à l’ordre du jour. Même à 70-80 M€ ? Il y a déjà des intérêts à ce niveau-là ou pas très loin de ce niveau-là mais c’est un jeune joueur, dans sa courbe ascendante et qui vient juste d’arriver. Il sort juste d’une bonne saison en Belgique mais c’est encore quelqu’un qui a pas mal galéré avant, notamment par manque de chance et pour raisons médicales. Ce n’est même pas que la porte est fermée cet hiver, j’aimerai la garder fermée cet été (…) au moins pour une saison en plus », a-t-il expliqué.

Les Dogues à l’écoute pour Boubakary Soumaré

Concernant Boubakary Soumaré, Gérard Lopez s’est montré plus ouvert : « Il est là depuis deux ans maintenant. Typiquement, garder un joueur entre deux et trois ans, c’est là qu’on considère qu’un joueur de chez nous peut partir. Je ne vais pas dire qu’il a atteint le maximum de son potentiel. Cela reste un très jeune joueur. Mais c’est vrai qu’il y a pas mal d’intérêts d’Angleterre, d’Italie et d’Espagne. José Mourinho et Tottenham ? Je sais qu’il l’aime beaucoup (sourire) Est-ce la piste prioritaire ? Il y a cinq-six clubs qui s’intéressent à lui mais lui doit s’intéresser au club. On en est là… »

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008