par julien.demets

LOSC : Paquet fait le point

Invité à s'exprimé sur le mercato lillois,  le directeur général de Lille Frédéric Paquet fait le point sur le mercato du LOSC, sur les ondes de RMC.

Invité à s'exprimé sur le mercato lillois,  le directeur général de Lille Frédéric Paquet fait le point sur le mercato du LOSC, sur les ondes de RMC. Au rayon des départ, il a tenu à mettre au clair la situation de Mathieu Debuchy, qui souhaite toujours quitté le club. Cependant, le directeur général a confirmé les propos de son président et assure que l'international français ne partira pas  : "Michel Seydoux a été très clair. Au début du mercato, on a pris acte de la volonté de Mathieu Debuchy de quitter le club. On a cherché des solutions. Newcastle n’a pas répondu à nos attentes. Michel Seydoux a dit à la fin juillet que c’était terminé".

Le dossier Mendes en attente

Concernant l'autre dossier chaud du LOSC, le cas Ryan Mendes. L'attaquant havrais, auteur d'un très bon début de saison avec son club, intéresse toujours très fortement les Lillois. Mais la somme demandée par le HAC, estimée à 6M€, rebute les dirigeants nordistes, comme le précise Frédéric Paquet à la radio : "Mendes, ça ne dépend pas de nous. On essaie d’être cohérent par rapport à la réalité d’un marché. On a fait une offre, Le Havre a dit que ça ne lui allait pas, glisse Paquet. Pour l’instant c’est en stand-by. On a fait une offre qui semble tout à fait correcte. Notre effectif est complet, à part si on trouve un accord avec le Havre".